Follow Us

Find us on Facebook!Watch us on YouTube!

Nouvelles

Ombudsman du Manitoba publie son rapport annuel de 2016

Retour à la liste

May 30, 2017

L’Ombudsman du Manitoba, Charlene Paquin, a déposé le rapport annuel de son bureau pour 2016. Le document met en lumière les travaux et les réalisations du bureau dans le cadre de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée, de la Loi sur les renseignements médicaux personnels, de la Loi sur l’ombudsman et de la Loi sur les divulgations faites dans l’intérêt public (protection des divulgateurs d’actes répréhensibles).

« Ce rapport aborde certaines enquêtes officielles que nous avons conclues en 2016, de même que d’autres démarches telles que les activités communautaires et le développement de nouvelles ressources, explique Mme Paquin. Notre rapport annuel est un outil utile pour faire connaître le travail que nous réalisons auprès de l’Assemblée législative, des organismes gouvernementaux et du public. »

Le rapport est publié en anglais et en français sur le site de l’ombudsman au www.ombudsman.mb.ca. On peut se procurer la version imprimée en communiquant avec le bureau au 204 982-9130, au 1 800 665-0531 ou en écrivant à ombudsman@ombudsman.mb.ca.

L’Ombudsman du Manitoba est un bureau indépendant de l’Assemblée législative du Manitoba qui préconise et encourage l’ouverture, la transparence, l’équité, l’imputabilité et le respect de la vie privée dans l’élaboration et la prestation des services publics. Le bureau mène des enquêtes sur les plaintes concernant l’accès à l’information et la confidentialité, l’équité des actions et des décisions du gouvernement, ainsi que les actes répréhensibles graves qui pourraient avoir eu lieu.

French annual report cover