Follow Us

Find us on Facebook!Watch us on YouTube!

Politique de site

Ce site Internet utilise Google Analytics afin de nous aider à analyser la façon dont les visiteurs utilisent le site. Google Analytics est un outil d'analyse qui utilise des témoins, qui sont de petits fichiers texte placés dans votre ordinateur, pour faire le suivi des interactions des visiteurs. Google Analytics recueille les renseignements de façon anonyme. Il produit un rapport des tendances du site Internet sans identifier les visiteurs particuliers.

Les renseignements générés par les témoins au sujet de l'utilisation de ce site Internet (y compris votre adresse IP) sont soumis à Google. Ces renseignements sont alors traités afin de fournir des rapports statistiques sur l'activité du site Internet, à l'usage exclusif de l'Ombudsman du Manitoba.

Nous générons les rapports Google Analytics afin de savoir combien de personnes visitent notre site, la région géographique d'où elles proviennent, quelles pages elles visitent sur notre site, et quels navigateurs et systèmes d'exploitation elles utilisent pour accéder à notre site. Les renseignements sont regroupés en statistiques, donc les particuliers ne sont pas identifiés dans les rapports statistiques. Nous recueillons ces renseignements afin d'améliorer le fonctionnement et l'utilité de notre site Internet. Les renseignements statistiques sont conservés jusqu'à six ans, avant d'être détruits.

Quels sont les renseignements personnels recueillis, et comment les utilisons-nous ?

Nous ne recueillons pas automatiquement des renseignements personnels comme votre nom, votre adresse municipale, votre adresse de courrier électronique, ou vos numéros de téléphone. Cependant, si vous vous expédiez une question ou une demande, si vous nous demandez de placer votre nom sur une liste de distribution, ou si vous déposez une plainte, nous garderons les coordonnées que vous nous envoyez, afin de pouvoir vous répondre.

Les plaintes

Les renseignements que vous nous communiquez en utilisant le formulaire en ligne de plaintes en vertu de la Loi sur l'Ombudsman ou le formulaire en ligne de divulgations faites en vertu de la Loi sur les divulgations faites dans l'intérêt public (protection des divulgateurs d'actes répréhensibles) sont sécuritaires. Nous utilisons la technologie de site d'échange sécurisé Secure Socket Layer (SSL) pour protéger les renseignements soumis par le biais des formulaires en ligne. Tous les renseignements personnels que nous recevons des formulaires de plainte, en ligne, ne sont fournis qu'à ces membres de notre personnel qui doivent les connaître afin de répondre à votre plainte ou à votre divulgation.

Questions ou inquiétudes

Pour plus de renseignements au sujet de notre site Internet ou pour nous informer de tous problèmes sur le site, veuillez communiquer avec nous :