Follow Us

Find us on Facebook!Watch us on YouTube!

Nouvelles

Ombudsman du Manitoba publie son rapport annuel de 2015

Retour à la liste

Jun 23, 2016

L’ombudsman du Manitoba, Charlene Paquin, a publié le rapport annuel 2015 de son bureau. Le rapport de cette année se présente différemment et souligne les activités entreprises par le Bureau dans le cadre de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée, de la Loi sur les renseignements médicaux personnels, de la Loi sur l’ombudsman et de la Loi sur les divulgations faites dans l’intérêt public (divulgateurs d’actes répréhensibles).

« En plus de fournir des renseignements sur les enquêtes officielles que nous avons menées en 2015, le rapport inclut de nouveaux éléments et des informations supplémentaires sur le rôle et la fonction de notre Bureau, a déclaré Mme Paquin. En s’appuyant sur les anciennes pratiques utilisées pour établir le rapport annuel, cette forme de présentation vise à améliorer les renseignements que nous communiquons au public sur les travaux importants que nous effectuons. »

Cette année, le Bureau va distribuer le rapport par voie électronique. Toutefois, quelques exemplaires sur papier sont disponibles. Le rapport est publié en français et en anglais sur le site Web de l’ombudsman à www.ombudsman.mb.ca. Pour obtenir un exemplaire imprimé, veuillez communiquer avec le Bureau au 204-982-9130, au 1-800-665-0531 ou à ombudsman@ombudsman.mb.ca.

L’ombudsman du Manitoba est un bureau indépendant de l’Assemblée législative du Manitoba qui encourage l’ouverture, la transparence, l’équité, la responsabilité et le respect de la confidentialité dans la conception et la prestation des services publics. Le bureau enquête sur des plaintes concernant l’accès à l’information et la protection de la vie privée, l’équité des actions et des décisions du gouvernement, et les actes répréhensibles graves ayant pu être commis.

 

Rapport annuel 2015