Follow Us

Tweet Us! @MBOmbudsmanFind us on Facebook!Watch us on YouTube!

Nouvelles

L'Ombudsman du Manitoba et l'Association pharmaceutique du Manitoba publient des commentaires conjoints

Retour à la liste

Feb 3, 2006

L'Ombudsman du Manitoba et l'Association pharmaceutique du Manitoba ont publié des commentaires conjoints sur la pratique des pharmaciens d'enregistrer des renseignements médicaux personnels des personnes lorsqu'ils fournissent de la contraception orale d'urgence (Plan B).

Au cours des dernières semaines, il y a eu de nombreux rapports des médias au sujet du médicament de contraception d'urgence. Le commentaire vise à éclairer la méthode de délivrer ce médicament.

La Loi sur les renseignements médicaux personnels (LRMP) du Manitoba décrit la façon dont les renseignements médicaux personnels identifiables peuvent être enregistrés. L'Ombudsman est l'autorité de surveillance en vertu de la LRMP et peut commenter les répercussions sur les programmes ou pratiques de protection de la vie privée des dépositaires. À titre de professionnels de la santé, les pharmaciens sont dépositaires de renseignements médicaux personnels en vertu de la LRMP.

Les commentaires conjoints sont disponibles sur le site Web de l'Ombudsman du Manitoba. Des copies des commentaires sont aussi disponibles au Bureau de l'Ombudsman du Manitoba, 500, avenue Portage, pièce 750, Winnipeg (Manitoba) R3C 3X1.

L'Association pharmaceutique du Manitoba a aussi émis un Avis aux membres de la profession qui rappelle aux pharmaciennes et pharmaciens les questions reliées à la livraison de ce contraceptif oral d'urgence.