Ombudsman du Manitoba.

Formation et consultation

Formations à venir :

Il n’y a actuellement aucune séance de formation programmée pour le moment. Veuillez revenir ultérieurement pour voir les offres de formation et d’éducation qui pourraient être utiles à vous ou à votre personnel.

Présentations et prestation de formation

L’ombudsman du Manitoba est disponible pour présenter au personnel des organismes publics une gamme de sujets, notamment le rôle global de notre bureau et des sujets plus spécifiques tels que l’application de l’équité dans l’administration, l’accès à l’information, la protection de la confidentialité des renseignements personnels et la dénonciation.

Pour demander une présentation ou une formation de notre bureau, veuillez contacter communications@ombudsman.mb.ca.

Consultation et orientation

L’ombudsman du Manitoba est disponible pour des consultations et des conseils. 

Les consultations et les conseils liés à la Loi sur l’ombudsman peuvent inclure des informations sur les pratiques exemplaires et l’application des principes et des normes d’équité dans l’administration de votre organisme public et suggérer, parmi nos outils et ressources existants, lesquels peuvent vous être utiles.

La consultation relative à la Loi sur les divulgations faites dans l’intérêt public (protection des divulgateurs d’actes répréhensibles) peut inclure des conseils sur vos politiques et procédures élaborées et la fourniture de tous nos outils et ressources qui peuvent être utiles.

L’ombudsman du Manitoba est disponible pour des consultations et des conseils spécifiques sur des questions relatives à la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée et à la Loi sur les renseignements médicaux personnels. Au cours de ces consultations, nous pouvons discuter des facteurs à prendre en compte dans l’interprétation et l’application des dispositions de la LAIPVP et de la LRMP, fournir des conseils sur les pratiques exemplaires à suivre et les renvoyer à des rapports d’enquête, à des avis de pratique ou à d’autres ressources sur notre site Web. Bien que nous ne puissions pas rendre de décision anticipée sur une question (puisque nous pourrions recevoir une plainte concernant la décision finale prise par l’organisme public ou le dépositaire), nous pouvons fournir des conseils pour les aider dans leur processus décisionnel.

Nous lançons également des consultations informelles avec les organismes publics lorsque nous avons connaissance de nouvelles initiatives ou de nouveaux programmes susceptibles d’entraîner des répercussions sur la vie privée, afin de comprendre les mesures prises par l’organisme public pour répondre aux implications en matière de vie privée.Pour demander une consultation, veuillez contacter ombudsman@ombudsman.mb.ca.