Rencontrez l’ombudsman

Jill Perron
Jill Perron a prêté serment à titre d’ombudsman du Manitoba le 28 mai 2019 pour assurer la surveillance du gouvernement et des organismes du secteur public en tant qu’agente indépendante, impartiale et non partisane qui résout les préoccupations des citoyens, promeut et protège les droits des citoyens et encourage l’équité, la transparence et la responsabilité dans les programmes publics.
Avant cette nomination, elle était sous-ministre adjointe au ministère des Familles du Manitoba, où elle a assuré la direction exécutive de la Division des services aux enfants et aux jeunes et a été directrice des services à l’enfance et à la famille et membre du conseil d’administration de la Société d’habitation et de rénovation du Manitoba.
Auparavant, elle a occupé le poste de sous-ministre adjointe par intérim du Logement et du développement communautaire du Manitoba, où elle a dirigé l’élaboration de politiques et d’initiatives stratégiques en collaboration avec les gouvernements fédéral et municipal, diverses communautés locales et leurs résidents.
Jill possède plus de 30 ans d’expérience dans la fonction publique, dont huit au Bureau du protecteur des enfants (maintenant le Bureau du protecteur des enfants et des jeunes du Manitoba) et à l’ombudsman du Manitoba, où elle s’est consacrée à la promotion d’une bonne gouvernance, d’un service de qualité et des droits des citoyens. Jill est titulaire d’une maîtrise en administration publique de l’Université de Winnipeg, ainsi que d’un baccalauréat en travail social et d’un baccalauréat ès arts de l’Université du Manitoba.